Un service avant tout

Je créais ce site avant tout pour offrir un service de proximité qui s’adresse aussi bien aux locaux comme à nos gentils estivants qui ont choisi de venir visiter notre région.

Qui a-t-il de plus frustrant que d’avoir des pépins en vacances ! Comme perdre les clés de l’appartement ou de la voiture, avec toute la petite famille qui s’impatiente et les enfants qui commencent à chouiner…

C’est avec grand plaisir et plein de motivation que je prendrai sur mon temps pour venir vous aider.

Publicités

Perdue depuis 15 jours, Karine retrouve sa bague.

En ce dimanche mitigé et un peu venté, je décide d’aller me dégourdir les pieds et éliminer quelques gâteaux en promenant mon détecteur. L’océan est moins agité, peu de trouvailles mais qu’importe, je suis bien sur ma plage, en compagnie des mouettes et bécasseaux, les touristes enfin partis (on vous aime quand même).

PlageCouche

C’est alors qu’une personne m’accoste, elle a perdu une bague en se baignant il y a 15 jours au moment du Latinossegor et me demande s’il y a toujours de l’espoir. De l’espoir il y en a toujours mais lorsque le destin s’en mêle, des miracles naissent…

Prise de coordonnées en bon et due forme, description de la bague, assez large, en argent avec une inscription sur un anneau tournant : « Les folies sont les seules choses que l’on regrette jamais ». Oscard Wild répondais je ! En effet me répondit Karine, la propriétaire, quelque peu surprise.

Je le sais parce que j’ai retrouvé votre bague il y a 3 jours…

– C’est une blague !!??

Je dégaine mon téléphone pour trouver une photo et c’est la confirmation. Karine se laisse submerger par l’émotion, n’en croit pas ses yeux, les larmes arrivent et moi j’ai pleins de frissons dans le corps.

Restitution faite le lendemain après une nuit chargée en émotion.

Une belle rencontre avec une belle personne : Gérald !! Encore un grand merci, Karine. 

Très heureux d’avoir été utile et de cette rencontre, merci pour ces douceurs,
je vais me régaler ! 🙂

Gateaux

Une chaîne retrouvée !

C’est dans l’après-midi, à marée haute, sur la plage de Capbreton dans les Landes, que Bryan perdit sa chaîne en or en faisant du bodysurf. Le bijou, héritage familiale a une grande valeur sentimentale. Il n’en fallait pas plus pour que je t’intervienne.

La recherche fut intense puisque quelques ferreux sont venus se joindre à la partie, il fallait impérativement les retirer pour ne laisser aucune place au hasard. J’ai du aussi m’adapter au monde encore un peu présent mais très chaleureux et compréhensif.

C’est après une heure et demi de recherche qu’un bon son retentit ! Encore un sourire de gagné pour les Beachcombers !

chaineEstacade

L’Alliance d’Aimé retrouvée !

Le drame s’est produit à marée haute sur la plage du métro à Tarnos. Par précaution, Aimé voulu donner l’alliance à son épouse, c’est alors qu’elle lui échappa et plongea dans un sable trempé avec de l’eau jusqu’aux chevilles. L’océan était fort ce jour là, avec un grand coefficient, dans ces circonstances, cela provoque la création de piscines en haut de plage, accompagné d’un fort courant, amusant pour s’y baigner mais pas le meilleur endroit pour y perdre quelque chose. Lire la suite

Une clé de plus !

S’il y a bien un objet qu’on perd à la plage, c’est bien les clés ! En voici une de plus, perdue sur une plage d’Hossegor dans les Landes.

IMG_20160710_133749

J’en profite pour vous donner un conseil si jamais vous refaites faire des clés, choisissiez les dans un métal non ferreux. Inox, aluminium par exemple. Cela sonne beaucoup mieux pour nos détecteurs et facilite les recherches.

Une boucle d’oreille

Comme c’est souvent le cas, nous retrouvons une bouche d’oreille et jamais la paire. Avec un peu de chance, la propriétaire possède la seconde. Boucle d’oreille perdue sur une plage d’Hossegor dans les Landes, retrouvée début juillet par l’équipe des Beachcombers.

BoucleNacre