Restitution sauce british

C’est une nouvelle fois par l’intermédiaire de mon camarade Franck que j’ai pu porter assistance à Edward, un anglais en vacance dans la région qui avait  malheureusement perdu son alliance à Capbreton.

Il est déjà difficile de se comprendre dans la langue de Molière mais lorsque Shakespeare s’en mêle cela devient burlesque !

J’essai de suivre les explications d’Ed mais je me sens de plus en plus largué. Revenons en à une méthode universelle infaillible, le bon vieux dessin dans le sable.

Avec l’aide de quelques coquillages, cailloux et morceaux de bois, Ed arrive à situer la zone en mettant en évidence des repères fixes, l’accès piéton à la plage, la chaise des MNS, le blockhauss (mais quel blockhauss ?? ). Super on y voit déjà plus clair ! Mais cela ne ressemble pas trop à la plage de Notre Dame, bref passons…

L’alliance  perdue 2 jours auparavant, sur le sec, les chances sont encore bonnes de la retrouver, j’explique à Ed que je ferai une recherche un peu plus tard.

Je me concerte avec Franck et là c’est le drame !! Pour lui il s’agissait de la plage de l’Estacade, pour moi Notre Dame…nous voilà bien ! Je me remets en chasse pour retrouver Ed qui nous disait être avec des amis au Rock Food… ouf le voilà ! Petite vérification avec des photos sur mon téléphone, est-ce cette plage ? Non. Alors celle-ci, non plus. Ah ben zut alors !!

Ed demande à ses amis le nom de la plage : Santocha se fit entendre. Pfiouuu…Je comprends maintenant d’où venait ce blockhauss 😀 .

Tout prend alors son sens et le succès de la recherche ne tarda pas. Une alliance en argent massif avec un large insert en bois pointa le bout de son nez, belle bête. 🙂

Retour sur la centrale d’Hossegor où je retrouve Ed toujours au Rock Food. A la vue de son alliance, les murs de la centrale ont tremblé comme jamais ! L’émotion, la joie, tout ce que j’aime était là, c’était magique.

I like see people happy. This is why I like helping people when they have lost something important for them. You have a beautiful family. Take care ! 🙂

RestitutionEd1

Publicités